Hello Kitty débarque sur Kigurumi France

Share Button

Les fans du plus célèbre des chatons japonais vont être ravis ! Hello Kitty vient d’atterrir à Paris et à ramener dans ses bagages pas moins de 8 modèles de kigurumi à son effigie. Évidement c’est avec un énorme plaisir que nous avons accueilli dans les locaux de Kigurumi France le personnage qui est devenu une figure de la culture kawaii nippone.

Le kigurumi Hello Kitty, une exclusivité Kigurumi France

Kigurumi France est la seule boutique en France à vous proposer des kigurumi Hello Kitty officiels. Nous avons en effet obtenu à notre plus grande joie et après des mois de négociation la licence d’exploitation commerciale en France pour les kigurumi Hello Kitty. Les grenouillères que nous vous proposons sont donc imaginées et crées en partenariat avec les créateurs de Sanrio* et de notre fournisseur de kigurumi Sazac basé à Osaka, au Japon.

8 copy

L’histoire d’un chaton devenu une légende dans le monde entier

Katy Perry et son ensmble Hello Kitty
Katy Perry et son ensmble Hello Kitty

Hello Kitty est née en 1974 de l’imagination de la styliste Yuko Shimizu et de l’entreprise japonaise Sanrio. À l’origine, Hello Kitty apparaissait sur un porte-monnaie en vinyle vendu au Japon pour le prix d’un simple croissant. Aujourd’hui, il existe plus de 22 000 produits dérivés (comme nos kigurumi) à l’effigie du plus kawaii des chatons.

Le succès de Hello Kitty ne s’est pas arrêté aux frontières du pays du soleil levant. Des artistes internationaux ont en effet adoptés le personnage en tant qu’accessoire de mode. C’est le cas de Mariah Carey, Katty Perry ou bien encore Avril Lavigne. Cette dernière est même allé jusqu’a rendre hommage à Hello Kitty en chanson (clip vidéo ci-dessous).

Deux séries animées traitant des aventures de Hello Kitty et de ses amis ont vu le jour. La dernière en date, produite en 3D, a rencontré un franc succès international. Les périples du personnage de Sanrio ont également été adaptés en jeu vidéo.

À noter que Hello Kitty, dont le nom est la traduction de maneki-neko ( comprenait « chat qui salue de la main »), a également été l’emblème de l’UNICEF en 1993.

Retrouvez les kigurumi Hello Kitty sur Kigurumi France.

*Sanrio est une entreprise spécialisée dans la création de personnages kawaii. Elle est à l’origine de My Melody, Cinnamoroll et bien d’autres.

Share Button