6 looks cocooning pour votre enfant

femme et fille en train de dessinner
Share Button

Dès que votre enfant devient un bambin, il commence à passer du temps de manière beaucoup plus active. Ce qui signifie que vous devez revoir en profondeur sa garde-robe et vous assurer que chaque pièce est suffisamment pratique et confortable. Pour vous inspirer sur la composition de ses vêtements, voici 5 looks cocooning.

Mettez en avant les gros pulls

La plupart des parents éprouvent des difficultés à choisir entre un manteau fille, une doudoune, ou un autre vêtement d’hiver pour leurs enfants. Or, par temps de gel, ils sont obligés de leur faire porter davantage de vêtements. Sachez notamment que vous pouvez garder vos enfants au chaud en adoptant juste un style cocooning. Essayez d’éviter le vieux look traditionnel de la veste unique. Les gros pulls en maille douce sont idéals pour ce faire, associés à un legging. Ce look permet à votre enfant d’avoir du style et d’avoir chaud en même temps.

jumelles en gros pull

Optez pour les tricots confortables

Les tricots sont très confortables, douillets et cocooning. Vous pouvez facilement trouver des ensembles assortis de casquettes et de pull agréable au toucher. Pour l’hiver, vous pouvez ajouter des couches avec différentes tenues. Les cardigans, les écharpes en tricot et les moufles sont indispensables en hiver. Vous pouvez jouer avec différents modèles, motifs et couleurs. Le blanc, le beige, le crème, le camel et le gris flanelle sont des couleurs idéales. Avec un jean skinny en bas, c’est la combinaison parfaite.

Choisissez les gilets matelassés

Les tenues les plus confortables sont les gros gilets matelassés. Ce sont des pièces idéales pour garder vos enfants au chaud. Une matière très épaisse et chaude pour garder la chaleur du corps. Les enfants les adorent. Vous pouvez faire porter à votre enfant un body en coton ou une chemise en flanelle chaude à l’intérieur. Les pulls tricotés en laine et les gilets en polyester sont très stylés. Vous pouvez les acheter pour la garde-robe de vos enfants. Rien n’est plus confortable que cette matière chaude. Associez-les à un jean en denim, ou à un bermuda en jersey enfant, et à une veste.

N’oubliez pas les incontournables sweatshirts

Les sweatshirts sont un bon choix pour un look cocooning. Les enfants sont mignons avec ce type de vêtement. Il existe sous différentes couleurs et divers styles, comme un sweat avec ou sans capuche, appelé aussi hoody. Il y a également le sweat sans manche, avec des inscriptions ou images, avec des poches sur le devant… Ces habits sont tous très confortables. Que ce soit pour une fille ou un garçon, ce look est un intemporel et leur convient parfaitement. Vous pouvez également craquer pour une combinaison toute douce avec des versions rigolotes pour enfants. Vous pouvez accompagner la tenue avec un bonnet en laine, cachemire ou angora. Les enfants adorent les bonnets, car ils s’y sentent à l’aise.

Mini me look en pyjama

Très souvent, les mères trouvent du plaisir à habiller leur fille de la même manière qu’elles. Ce style est connu sous le nom de mini-me et fait intervenir des vêtements comme un pyjama. Il y a toujours un moyen de montrer la relation que vous partagez avec votre petit. Des leggings coordonnés pour aller à la salle de sport ou au cours de yoga, aux hauts assortis pour faire du shopping ou des courses, il y a tant de façons pour vous et votre fille de mettre en valeur votre relation. Tout le monde autour de vous pourra voir que vous partagez un lien spécial, et vous recevrez certainement des compliments pour ces looks chics. Les pyjamas coordonnés sont également parfaits pour les saisons de printemps et d’été. Le bon moment pour s’associer à votre mini-moi, c’est tout le temps !

Adoptez les bonnes matières

Le bambou est le tissu le plus doux que vous puissiez trouver pour les vêtements de votre fille. Beaucoup de gens le comparent au coton égyptien, qui est une forme de coton très coûteuse. Cependant, le tissu de bambou vous coûtera beaucoup moins cher et vous procurera une sensation douce et soyeuse. Pour votre fille, choisissez les bons alliés. Il s’agit du cachemire, des robes pull, de l’écharpe plaid à carreau… Insufflez à sa tenue une touche girly et féminine, même en temps froid. Pour compléter le look, vous pouvez lui faire porter un manteau fille. Évitez par contre les pantalons décontractés qui rappellent le pyjama. Ici on parle de cocooning chic, mais non le cocooning du dimanche à la maison.

Share Button